dimanche 30 novembre 2008
Geyser et rafting à Rotorua
On ne peut faire du tourisme en Nouvelle Zélande sans passer par Rotorua, la région des geysers, situés à 4 heures de route d'Auckland. Nous y sommes restés 5 nuits, alternant les activités à sensations fortes (rafting, saut à l'élastique, jet...) et celles plus calmes (spa, geysers, parcs....)
En ce qui concerne le rafting, plusieurs compagnies proposent des parcours sur les différentes rivières environnantes. Nous avons opté pour le parcours le plus proche de la ville et celui qui offrait le plus de challenge.
Et inutile d'avoir une quelconque expérience préalable en la matière, pour preuve nous n'en avions pas, et nous sommes sortis idemnes des chutes, dont une faisait près de 7 m de hauteur tout de même!
Arrêt à Clevedon
En nous rendant à Rotorua, nous avons fait un détour à Clevedon, une petite bourgade connue principalement pour sa ferme d'élevage d'huîtres, fournissant la plupart des restaurateurs de l'île du nord.
Un aperçu des huîtres que l'on a acheté et mangé sur place, à peine sorties de l'eau. Mais elles étaient énormes : une seule équivaut à 3 ou 4 huîtres normales.
Je n'ai même pas pu terminer ma douzaine.
Resto brésilien
S'il n'y avait qu'un resto à faire sur la ville, selon moi, ce serait le Wildfire situé sur le quai.
Il s'agit d'un barbecue à la brésilienne, semblable au Copacabana de Papeete qui existait il y a quelques années.
Le principe est simple : un seul menu comprenant une entrée (voir photo) et accompagnement, et pour tout ce qui est viande, les serveurs passent et proposent leur mets : agneau, viande, coeur de volaille etc..., et vous choisissez.
Et on peut en reprendre à volonté !
Seafood
Les restaurants de fruits de mer sont des passages obligés en Nouvelle Zélande. Et nous en avons profité comme il fallait.
Notre première halte en la matière a été un resto situé le long du port, tout en bas de la célèbre rue "Queen street".
Nous avons bien évidemment commandé le plateau de fruit de mer
1er jour - Repérage des environs
Nouvelle Zélande - Novembre 2008
Profitant de l'offre d' Air New-Zealand, mon collègue vadrouilleur Kevin et moi sommes partis faire un tour à Auckland et Rotorua durant 2 semaines.
Voici le compte-rendu de ce road trip.
Voici le compte-rendu de ce road trip.
Inscription à :
Articles (Atom)